En ce moment

The Big BOK Multiplication, 13 mars 2022

Kaaitheater

bodies of knowledge (BOK) vit la ville comme une source de connaissances précieuses. Chaque passant·e pourrait  vous apprendre quelque chose de son propre parcours et de ses expériences de vie. Par la transmission orale, BOK tente de partager des connaissances invisibilisées ou supprimées qui pourraient  contribuer à une société plus juste.

Au cours des 18 derniers mois, BOK a voyagé comme une classe nomade à travers différents parcs et places de Bruxelles. Chaque semaine, les passant·es ou visiteur·euses régulier·es avaient le loisir de participer à ce programme gratuit, où ils·elles pouvaient apprendre sur des sujets tels que : "La place centrale des femmes dans le mouvement de libération kurde", "Pratiquer l'écoute quand on est habitué à être au centre", "L’Afrique – le point de vue d’un douanier", "Lutter – en tant que mère – contre les injustices structurelles au sein de l’enseignement", "Survivre et bien vivre avec peu d’argent", "Saga d'une «  borderline » heureuse", et bien davantage. Autant de thèmes qui ne trouvent pas leur place dans nos écoles, nos institutions et nos médias.

The Big BOK Multiplication  propose de prolonger cette expérience d’apprentissage. Chaque visiteur·euse aura la possibilité d'écouter en petit groupe un·e “body of knowledge”: un.e expert.e de vie venue transmettre une connaissance spécifique et souvent invisibilisée. Vous trouverez ici l’ensemble des différents sujets qui composent ce "corpus vivant". De qui vous aimeriez-vous apprendre?